Brochure « La santé des enfants exposés aux violences conjugales » DordogneEnfants_exposés_brochure_24
Pour les professionnels : livret d'accompagnement de la brochureEnfants_exposes_Livret_Pro
La loi n° 2016 – 444 du 13 avril 2016 renforce la lutte contre le système prostitutionnel et accompagne les personnes prostituées.
Ce qu’il faut savoir :
La commission de lutte contre le système prostitutionnel est chargée :
Le parcours de sortie de la prostitution :
L’îlot Femmes
05 53 09 09 49
La Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité
Le FIPD-R a vocation à financer des actions en adéquation avec les orientations prioritaires de la politique de prévention de la délinquance et de prévention de la radicalisation. Celles-ci s'appuient sur les stratégies nationales et départementales de prévention de la délinquance 2020-2024 et sur le plan national de prévention de la radicalisation "Prévenir pour protéger" du 23 février 2018. Tous les éléments necessaires sont consultables sur la page dédiée du site de la préfécture
Dans la continuité de la dynamique initiée depuis 2018, l’Etat, la Région, Bpifrance et les organismes bancaires partenaires, renouvellent l’Appel à Projets du PAREF pour l’année 2023. Vous trouverez ci-joint le contenu de cet AAP ainsi que le dossier de réponse et ses annexes.
Les actions proposées devront s’inscrire sur l’un des 6 axes du PAREF. Une attention sera portée aux initiatives collectives impliquant plusieurs partenaires et à la prise en compte des enjeux environnementaux et à transition énergétique dans la sensibilisation auprès des femmes entrepreneures et dans le fonctionnement de la structure elle-même.
Les projets sont à adresser à la Région au plus tard le 15 janvier 2023 par mail à l’adresse suivante :
Cet AAP est également diffusé via la plateforme régionale du « Guide des Aides en ligne » : Guide des aides de Nouvelle-Aquitaine
La crise sanitaire a mis en lumière le rôle central joué par les femmes pendant cette période, mais aussi les risques d’une précarité croissante qui touchera davantage les femmes. Qu’il s’agisse de la santé, de l’emploi, de la sécurité ou encore de la protection sociale, les conséquences de la crise sanitaire de la COVID 19 sont encore plus graves pour les femmes et les filles.
Dans ce contexte social et économique sur fond de crise sanitaire, l’égalité entre les femmes et les hommes doit être un levier de la relance économique. Le ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes lance un appel à projets pour contribuer à répondre à cet impératif à travers la valorisation d’actions innovantes permettant de favoriser :
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail
des Solidarités et de la Protection des Populations
Service de l'Etat - Cité Administrative
24024 PERIGUEUX CEDEX
Déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité
05 53 03 65 08
Mentions légales
Politique de confidentialité
Conception : Ligue 24 TIC